Comment se prémunir du vol ou de la casse de son téléphone mobile ?

vol ou de la casse de son téléphone mobile

Aujourd’hui, se servir d’un smartphone est devenu presque indispensable dans la vie de tous les jours, pour toutes sortes de tâches. Nous sommes nombreux à y mettre des données indispensables et lorsque survient un problème, on peut se sentir vite démuni. La souscription d’une extension de garantie pour les mobiles peut rapidement devenir indispensable pour utiliser son smartphone en toute sérénité.

L’assurance est plus abordable que vous ne le pensez

Les détenteurs d’une assurance pour smartphone sont souvent étonnés d’apprendre qu’ils doivent payer une franchise lorsqu’ils présentent une demande de règlement. Cependant ce n’est pas parce que vous devez payer une franchise lorsque vous présentez une demande de règlement que l’assurance ne sert à rien. Avec une garantie, vous aurez quand même une longueur d’avance. Le prix moyen d’un smartphone non contractuel est d’environ 480 euros. La franchise moyenne est un peu moins élevée, même si l’on tient compte des frais d’assurance mensuels. Vous trouverez plus d’informations auprès de la société française d’assurances (SFAM). De plus, bien qu’investir dans un étui de protection pour smartphone soit un choix judicieux, puisqu’il s’agit du seul élément qui se trouve entre votre mobile et le sol impitoyable, cela n’empêche pas votre appareil de se perdre, d’être volé ou de subir des dégâts irréparables (eau, incendie, etc.). Selon certaines études, deux téléphones seraient volés, dégradés ou perdus à chaque seconde. D’où l’importance d’opter pour une assurance qui couvrira votre smartphone en cas de perte, de vol, de dommage accidentel, de dysfonctionnement et pourquoi pas en cas d’usure normale.

Quelles options choisir pour bien assurer son portable ?

Nombreux sont ceux qui pensent à tort que parce que le téléphone est livré avec une garantie, ils n’ont pas besoin d’assurance. Il est vrai que la majorité des smartphones d’aujourd’hui ont des garanties du fabricant ou même du vendeur, mais la garantie couvre généralement les défauts logiciels et les problèmes mécaniques, mais pas grand-chose d’autre.

L’une des meilleures raisons d’investir dans une assurance affinitaire pour smartphones est qu’elle couvrira ce qu’une garantie peut ne pas couvrir. Une garantie n’est par exemple pas susceptible de prendre en charge les dégradations causées par l’imprudence ou les accidents. Si vous perdez votre mobile ou s’il est volé, une garantie ne vous aidera pas non plus dans ces cas-là.

Bien sûr, il n'est pas question de vous faire renoncer à la garantie du fabricant ou du vendeur. Considérez cette garantie comme votre première ligne de défense contre les soucis que vous rencontrerez éventuellement avec votre smartphone. Votre assurance est là pour vous aider si votre garantie ne peut satisfaire tous vos besoins. Pensez à vous rendre sur https://mobile.twitter.com/SFAM_Assurances pour en savoir plus.

Assurance en cas de détérioration de votre téléphone

Il existe de simples astuces qui vous aideront à éviter la casse de votre appareil.

– Transportez-le en toute sécurité : même si les pantalons serrés avec de petites poches semblent être un endroit sûr pour ranger son smartphone, ils sont à éviter. En effet, la pression exercée sur votre appareil par ces poches serrées s’intensifie lorsque vous bougez, ce qui peut fissurer l’écran de votre téléphone. De plus, si vous l’oubliez dans votre poche arrière avant de vous asseoir, vous risquez de le casser en vous asseyant dessus. Nous vous recommandons donc de le mettre tout seul dans une poche dédiée, en gardant dans une poche différente les clés ou tout autre élément pouvant causer des égratignures ou des fissures.

– Achetez une housse : cela semble simple, mais un étui et un protecteur d’écran sont les outils de base pour assurer une longue durée de vie à votre mobile.

– Évitez les températures extrêmes : elles peuvent sérieusement abîmer l’écran de votre appareil, ses composants internes, et même sa batterie.

– Prenez une assurance pour smartphones : parce que le risque zéro n’existe pas, il convient de souscrire à une garantie qui vous permettra de réparer rapidement votre appareil si ce dernier venait à se casser ou profiter d’un smartphone de rechange le temps de la réparation de votre appareil. N’hésitez pas à vous rapprocher de La SFAM pour en savoir plus.

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