Les cinq meilleurs restaurants de sushis de Berlin

1. Sushinumberone

Avec deux restaurants à Prenzlauer Berg, Sushinumberone propose à la fois une excellente sélection de sushis et une délicieuse cuisine vietnamienne. Le beau décor et l’excellent service font que ce restaurant se distingue des autres. Le « Deal of the Week » est disponible de 12h00 à 17h00 avec des réductions incroyables et des options végétariennes. Un service de plats à emporter et de livraison est disponible à partir de 50 euros. Si vous vous trouvez dans la Stargarder Strasse ou la Oderberger Strasse, ne manquez pas l’occasion de vous y rendre et de goûter à leur incroyable variété.

2. Izumi

Izumi a non seulement remporté le Gastro Award du meilleur sushi de Berlin, mais a également eu le plaisir de servir des personnalités aussi connues que Joschka Fischer. Cette récompense accorde une attention particulière à la qualité et à la quantité des sushis. Dans la section « Choix du chef » du menu, on trouve des spécialités incroyables telles que le « mehoko » ou les « rouleaux unagi ». Izumi se concentre exclusivement sur les sushis et les plats japonais. Un service de livraison est disponible. Le restaurant est situé dans la Kronenstrasse, près de la station Stadtmitte de la ligne U6.

3. Mikoto

Mikoto est fier de sa philosophie selon laquelle la bonne nourriture ne doit pas être chère. Si vous vous trouvez près de cet établissement à l’heure du déjeuner, vous aurez l’avantage de trouver des offres à 5 €. Le reste de la journée, le prix du menu ne varie pas beaucoup, un prix compris entre 6 et 12 euros étant suffisant. Les rouleaux de Tokyo de Mikoto sont particulièrement savoureux, et les grands rouleaux frits sont parfaitement frits, croustillants à l’extérieur et juteux à l’intérieur. Le meilleur de ce menu est qu’il renonce aux makis typiques à base de surimi, de tofu et de concombre au profit de sushis de poisson de qualité pour un prix modique. Mikoto est réparti sur trois sites différents à Berlin, un sur Bergmannstrasse, un sur Pappelallee et le dernier sur Skalitzerstrasse.

4. kuchi Mitte

Kuchi Mitte est une excellente destination pour les amateurs de sushis. Bien qu’il soit un peu dur pour le portefeuille, Kuchi propose des créations étonnantes comme le « My Best Friend’s Roll » avec des sauces spéciales faites maison et une atmosphère agréable. Le restaurant lui-même est situé dans une cour artistique qui a été décorée avec beaucoup de soin. Si vous avez la chance d’avoir une place au bar, vous pouvez regarder les chefs en action et même commander plus de nourriture en même temps. Vous le trouverez dans la Gipsstrasse.

5. Seoulkitchen

Seoulkitchen à Prenzlauer Berg est relativement nouveau et propose une combinaison intéressante et unique de nourriture japonaise et coréenne. Cette combinaison en fait une option délicieuse, surtout si vous mangez avec quelqu’un qui n’est pas un amateur de sushi. Le menu est assez cher mais les prix incluent toujours deux nigiris et le calamar grillé est incroyablement savoureux. Seoulkitchen se trouve sur la Rykestrasse, dans le quartier de Prenzlauer Berg à Berlin.