Quels sont les destinations avec du soleil à découvrir en octobre ?

Lorsque les jours raccourcissent et que les couleurs changent, on sait que l’automne est sur le point d’arriver.

C’est aussi un bon moment pour des vacances loin de la confusion et des prix de la haute saison, mais avec des températures encore « estivales ».

Choisissez la destination idéale pour vous détendre et préparer vos bagages !

L’île de Lanzarote en Espagne

Connaître l’île de Lanzarote, dans l’archipel espagnol des Canaries, est une expérience unique et indispensable, au moins une fois dans la vie.

Que ce soit la majesté des volcans en sommeil, les parcs naturels, le climat aux alentours de 25ºC en plein automne ou les plages de sable noir, c’est une destination de voyage dont les attractions resteront à jamais gravées dans votre mémoire.

L’île de Madère

Située au sud-ouest de notre côte, l’île de Madère est l’une des destinations nationales les plus visitées tout au long de l’année.

En octobre, vous pouvez compter sur des températures qui peuvent avoisiner les 23ºC, sur des traditions que vous aimerez connaître et sur un environnement naturellement calme pour vous détendre.

Vous souhaitez explorer la « Perle de l’Atlantique » ?

Profitez des vols bon marché et partez à l’aventure.

L’île de Majorque en Espagne

L’île de Majorque, dont la renommée traverse les mers et les océans, est notre prochaine recommandation à visiter bientôt, et en octobre les températures peuvent atteindre un merveilleux 23ºC.

Sur la plus grande des îles Baléares, les attractions ne manquent pas : Des plages paradisiaques pour se détendre, des musées à visiter et une vie nocturne pour s’amuser. Que demander de plus ?

L’île de Sal au Cap-Vert

Destination de choix pour emmener votre famille en vacances, l’île de Sal est l’un des endroits les plus étonnants du Cap-Vert, où il y a du soleil pendant 365 jours.

Dans la région centrale de l’océan Atlantique, cet archipel offre 10 îles volcaniques, des plages paradisiaques, des gens qui ont toujours le sourire aux lèvres, beaucoup de plaisir au rythme de la musique créole et de la danse funana, en plus d’une gastronomie pleine de saveurs intenses.

En octobre, découvrez les secrets gardés sur l’île de Sal et vivez quelques jours inoubliables.

L’île de Santorin en Grèce

On a terminé ce Top 5 avec l’île de Santorin, l’une des plus populaires au monde pour ses paysages à couper le souffle et ses maisons typiques surplombant la mer Égée.

Considérée comme une destination bon marché avec des plages incroyables à visiter, Santorin fait partie des quelque 6 000 îles grecques.

Oui, vous avez raison ! Bienvenue en Grèce, où il y a toujours tant de choses à voir et à savoir.