Vacances en France : Où partir cet été ?

vacances en Bretagne

Si vous voulez passer les vacances au bord de la mer ou à la campagne, vous aurez une panoplie de destinations parmi lesquelles faire votre choix. La plupart des vacanciers s’envolent pour la côte ouest au bord de l’Atlantique ou sur le littoral sud au bord de la méditerranée, avec des plages de rêves et des villages authentiques dans l’arrière-pays.

Découvrez les charmes de la Bretagne

La Bretagne a de nombreuses facettes qui vont sûrement vous émerveiller lors de votre séjour dans la région. Vous pouvez aller en Bretagne de Nord au bord de la Manche ou encore au sud, au bord de l’océan Atlantique. Vous pouvez vous balader ou faire une randonnée sur la côté de granit Rose ou la côte d’Émeraude entre plages, falaises abruptes, côtes de roches et criques sauvages durant vos vacances en Bretagne. Vous pouvez également admirer la richesse du littoral breton de loin en croisière. La Bretagne attire non seulement pour son littoral et ses plages. C’est également un haut lieu d’histoire où de nombreuses légendes ont pris naissance. Explorez la forêt de Brocéliande ou la terre du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. Préparez votre séjour dès maintenant en réservant votre hébergement. Vous avez le choix entre hôtel, camping, chambre d’hôtes et club de vacances. Si vous venez en famille, optez pour cette dernière option. Réservez votre hébergement sans plus attendre sur vacanciel.com. Les clubs de vacances plairont aux petits et aux grands avec de nombreuses infrastructures à portée de main. La convivialité est de mise puisque vous pourrez fréquenter d’autres résidents.

Envolez-vous vers le Pays Basques

Unique en Europe, le Pays Basques est ce territoire à cheval entre l’Espagne et la France. Le nord est français et le sud est Espagnol. Le Pays basque français est une région fascinante aussi bien sur le littoral que dans l’intérieur des terres. Les vacances au Pays Basque sont très prometteuses. Entre terre et mer, vous avez d’un côté les falaises et les montagnes, et de l’autre, les plages et les baies. Véritable station balnéaire, Biarritz est surtout célèbre pour être le repère des surfeurs. Un autre site emblématique du Pays Basque, la Rhune. Accédez au sommet grâce au petit train panoramique et vous obtenez une vue à 360 ° sur toute la région, la forêt, la dune et l’océan. Pour mieux explorer le Pays basque français quoi de mieux que de passer des vacances à la campagne ? La région compte de nombreux villages authentiques, comme Ainhoa. Loin des bruits, des bouchons et de la pollution de la ville, vous passerez votre séjour au calme. Bien sûr, vous trouverez des hôtels luxueux sur place pour allier confort et sérénité. Réservez en ligne votre hôtel à la campagne et choisissez entre les chambres, les suites et les appartements mis à votre disposition. Vous pouvez choisir entre un séjour pension complète et demi pension. Sinon, vous pouvez passer votre séjour dans des villages vacances où vous enfants auront assez d’espaces pour se découvrir et découvrir le monde.

Les incontournables du Var

Si vous cherchez une destination exotique pour les vacances d’été, direction vers le sud. Le Var est l’un des départements les plus ahurissants dans la région PACA. On l’apprécie surtout pour ses jolies plages idéales pour le farniente. Vous pouvez également vous adonner à de nombreuses activités nautiques comme le kayak de mer, la planche à voile, la plongée sous-marine et le ski nautique. Si vous souhaitez passer les vacances à la campagne, le Var possède quelques villages installés non loin des gorges du Verdon. C’est une occasion de visiter ce parc naturel régional en randonnée ou encore en canyoning. Vous aurez l’occasion de contempler la richesse de la faune et la flore locale.