4 pièces indispensables pour un look working girl au top

look working woman

S’habiller pour aller au travail est une catégorie fashion à part entière. On parle d’un look working girl que certaines femmes ont tendance à maîtriser plus que d’autres. Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez des pistes pour composer des tenues parfaites pour le bureau. Découvrez alors les 4 pièces incontournables que vous devez avoir dans votre garde-robe et des conseils pour bien les choisir.

Pièce n°1 : La veste blazer

Il est clair que le choix des tenues doit se faire en fonction de votre lifestyle. Si vous travaillez dans un milieu entrepreneurial, votre dressing doit contenir plus de pièces classiques que d’articles décalés ou décontractés. Le premier de la liste est la veste blazer qui apporte à n’importe quelle tenue une touche stricte très appréciée dans un look working girl. L’avantage de cette veste, c’est qu’elle peut être portée avec une infimité de composition vestimentaires. Elle viendra alors rehausser une robe tailleur ou structurer un ensemble pantalon et chemise. Elle est également un choix intéressant pour contrebalancer des pièces plus décontractées qui n’étaient pas tolérées dans le milieu professionnel comme le jean voire le jean déchiré.

Si vous n’avez aucune veste tailleur dans votre garde-robe, optez pour un modèle atemporel de couleur noire. Choisissez la coupe en fonction de votre morphologie : une coupe qui met en avant vos atouts et dissimule les imperfections de votre silhouette. Un modèle légèrement ceinturé viendra accentuer votre taille et affiner vos formes. N’oubliez pas de porter vos bijoux pour femme préférés afin de donner plus de peps à votre tenue.

Pièce n°2 : Le chemisier blanc

Voici une autre pièce sans laquelle vous aurez beaucoup de mal au look working girl qui communique une respectabilité nécessaire pour le travail. Nous vous suggérons alors le chemisier et pas n’importe lequel. Vous devez absolument opter pour une chemise blanche. Cette pièce est polyvalente dans la mesure où elle se porte avec des pantalons, des jeans, des jupes, etc. Commençons par le choix de la matière. Plutôt que de vous précipiter vers le premier magasin de fast fashion, concentrez-vous sur les marques qui proposent des chemises de qualité. Vous avez le choix entre la soie, le coton ou encore la viscose. Pour créer un look classique, les matières fluides sont vivement recommandées. En revanche, pour sauter sur la tendance, les chemises avec une coupe boyfriend généralement fabriquées en coton rigide seront votre meilleur allié.

Rentrez une partie à l’intérieur du pantalon et laissez la seconde à l’extérieur pour un effet 100 % branché. Nous vous conseillons également d’éviter les détails de finition qui peuvent retreindre vos possibilités de tenues. La simplicité du chemisier vous permet de porter des accessoires originaux notamment des sacs de couleurs ou à motifs.

Pièce n°3 : Le jean bleu brut

Comme évoqué plus haut, contrairement aux idées reçues, les jeans se portent au travail. Cependant, vous devez le choisir avec beaucoup de précaution pour contrebalancer l’effet décontracté de cette pièce. Tout d’abord, les modèles bas de gamme sont à éviter. La pauvreté de la matière va compromettre l’élégance de votre tenue quel que soit la coupe. Dirigez-vous alors vers les boutiques spécialisées dans le jean. Vous y trouverez une large variété de pièces parmi lesquelles vous pourrez sélectionner celle qui convient au mieux à votre style. Les femmes avec des formes généreuses doivent équilibrer leur silhouette avec un modèle flair. Pour elles, les skinny sont complètement interdits. Par ailleurs, les morphologies fines peuvent se permettre toutes les coupes.

Quant à la couleur, il est évident que les délavés sont à bannir. Préférez un jean brut qui s’intègrera facilement dans toutes vos tenues tout en conservant un aspect professionnel. Les jeans déchirés commencent toutefois à s’imposer dans les garde-robes d’une working woman à condition que les déchirures soient petites et limitées. Autrement, vous virez vers un look casual inapproprié selon la majorité des Dress codes en entreprise.

Pièce n°4 : Les escarpins

La première paire que nous recommandons : les escarpins ! Contrairement aux baskets, ces chaussures sont atemporelles, modernes et raffinées. Choisissez alors un modèle classique de couleur neutre. Les semelles trop épaisses doivent être laissées de côté. Elles alourdissent la silhouette et compromettent le professionnalisme de votre tenue. Pour les talons, optez pour une hauteur raisonnable. Ne dépassez pas 9 cm. Pour plus de confort, il y les kitten heels raffinées et qui se marient parfaitement avec les pulls en cachemire, les pantalons tailleur et un collier fantaisiste pour égayer l’ensemble.

La beauté d′une femme de quarante ans
Mélange d’huiles pour les cheveux : astuces et recettes incontournables