Bonnes adresses pour apprendre la danse à Paris

apprendre la danse

En ce temps-ci, les soirées salsa se répande à Paris et les cours de danse peuvent être en ligne ou sur place avant la soirée. La salsa vous aide à rencontrer votre moitié et à faire des amis en partageant la même passion. En étant une danse latino sportive, elle vous permet d’avoir une belle forme en dansant.

Où pouvez-vous trouver un cours de danse à Paris ?

Pour apporter plus d’ambiance à votre soirée et à votre couple, voici quelques idées pour prendre un cours de danse à Paris et principalement un cours de salsa à Paris. Les cours seront donnés par des professionnels avant la soirée, ils se font dans une ambiance chaleureuse et avec une musique bien rythmée. Premièrement Le Pachanga, vous pouvez y trouver des cours de bachata, du zouk, de la kizomba, du merengue et surtout de la salsa. C’est un endroit chaleureux et qui vous fait sentir hors du pays. Des fajitas et un peu de mojito seront à votre disposition durant la pause. Puis au Khao say, comme son nom l’indique, vous apprendrez parfaitement la salsa avec ses sonorités asiatiques que latinos. Les cours ne se font pas tous les soirs, le mercredi vous aurez la salsa cubaine. Cet endroit asiatique au sein de la capitale offre des cours de danse et en surplus le plat thaï vous attend à l’étage. Ensuite au Pachamama, cet endroit est sublime et vous accueille dans ses structures métalliques déployant sur 4 niveaux. Son qualité dépaysant vous emmènerez au Cuba avec les sons d’un célèbre DJ. Pour trouver d’autres cours de danse, veuillez visiter cours de salsa à Paris

Quels sont les bienfaits de la salsa ?

La salsa en étant une danse latine esthétique, vous donne l’ambiance d’une fête. Que vous êtes expérimentés ou débutant(e)S, suivre un cours salsa est très agréable. Car elle se danse en groupe ou en couple et même en solo. En outre vous pourrez le suivre en ligne. Elle développe vos sens en demandant la concentration. En étant aussi une activité artistique, elle augmente votre estime de soi en développant vos capacités d’écoute et d’attention. En dansant, vous passerez un moment de détente. Votre épanouissement personnel et bien-être seront garanti par la danse. De ce fait, elle est une activité enrichissante et vraiment passionnante. Elle élargit vos cercles d’amis en vous permettant de faire de nouvelles connaissances. En excédent, elle favorise le tissage de liens et partage. En conséquence, vous aurez un cercle d’intérêt passionnant en ayant l’opportunité de partager, de sortir et d’échanger. D’autre part, elle vous permet de pratiquer un exercice physique et vous donne un plaisir. Si vous voulez brûler des calories et garder votre forme, la salsa vous maintient en bonne santé tout en s’éclatant. Mis à part son caractère sensuel, elle entraîne vos corps avec des musiques latinos au tempo vif. Enfin elle améliore votre souplesse tout en s’amusant.

Comment choisir un cours de salsa ?

Choisir un bon cours de salsa à Paris est assez difficile avec la diversité des offres. Tout d’abord, il est nécessaire de savoir ce que vous attendez de votre cours de salsa. Posez -vous des questions comme : pourquoi avez-vous choisi la salsa ? Est-ce pour faire des nouvelles connaissances ou pour trouver une nouvelle culture ? Est-ce pour être profesionnel ? En conséquence, cherchez un professeur qui respecte vos exigences et vous aide à accomplir votre objectif. Les bons professeurs ne sont pas forcément des bons danseurs, connaissez l’expérience de votre professeur de salsa. Les cours d’essai gratuits vous font savoir : la méthode d’apprentissage, l’ambiance dans un cours collectif, votre liaison avec votre professeur afin de vous assurer sur la qualité du cours que vous allez recevoir. La salsa a d’autres styles que le style cubain, donc connaissez le style que vous voulez apprendre. Le cours doit aussi correspondre à votre emploi du temps et à votre niveau.