Ces aliments vous aideront à perdre du poids

Cela semble être un paradoxe quand on parle ainsi, mais manger peut aider à perdre du poids.

Comment ? C’est simple.

Votre corps a besoin de substances, de nutriments et de vitamines pour rester en bonne santé, avec de l’énergie, et, pour cela, vous pouvez choisir deux voies évidentes : Manger sainement, avec des produits qui vous aident à perdre du poids et à brûler les graisses, et qui doivent être aussi naturels que possible, ou choisir tout le contraire, avec des aliments malsains, pleins de graisse, de sodium, de farines blanches qui feront de votre régime un véritable supplice.

Ce que vous devez manger pour perdre du poids

Divisons les aliments par ceux qui sont naturellement moins caloriques.

Par exemple : Les légumes, les légumineuses et les fruits ont une valeur calorique très faible, ce qui signifie que manger autant que l’on veut peut se traduire par des kilos en moins.

Cependant, nous avons besoin de protéines et de glucides pour survivre, car c’est le seul moyen de passer la journée.

Les protéines sont essentielles car elles aident le corps à structurer toutes ses cellules.

Ce sont des macronutriments qui non seulement réparent mais aussi construisent nos tissus, produisent les principales hormones de notre corps, en plus de contribuer à l’accélération du métabolisme.

Les glucides, quant à eux, sont notre source d’énergie. Oui, cette disposition à effectuer différentes tâches, des exercices physiques et à gérer la routine est due, et beaucoup, aux glucides.

De nombreuses personnes en font trop et décident, d’un seul coup, de supprimer tous les glucides de leur alimentation. Évitez cette option.

Il existe également des aliments thermogènes, qui accélèrent notre métabolisme parce qu’ils augmentent la température de notre corps.

En plus de nous aider à perdre du poids, ils peuvent apporter plusieurs bienfaits à notre organisme.

Les fruits et légumes : Vos meilleurs alliés

Abuser de la consommation de fruits. Nous disposons dans notre pays d’une grande diversité de fruits qui sont excellents pour perdre du poids, lorsqu’ils sont associés à une alimentation saine.

Il existe des agrumes comme l’orange, le citron, le citron vert, la fraise, le kiwi, l’ananas, la mandarine, le pamplemousse, qui contiennent peu de calories.

Le principal avantage est la forte concentration de vitamine C, qui favorise la formation de collagène.

Il y a aussi les fruits hydratants, comme le melon, la pastèque, la fraise, la noix de cajou, la mandarine, qui sont d’excellentes sources pour votre hydratation quotidienne, en plus d’être des sources de vitamines et de minéraux comme le magnésium, le zinc, le potassium et le phosphore, parmi d’innombrables autres.

Profitez également des bienfaits des fruits antioxydants, qui combattent les terribles radicaux libres.

Il s’agit de raisins, de baies, d’agrumes, qui contribuent non seulement à maintenir la beauté et la santé de votre corps, mais aussi à améliorer la circulation.

N’oubliez pas la banane, qui, en plus d’accélérer notre métabolisme, est une source d’énergie et présente des niveaux élevés de potassium, en plus de nombreuses vitamines et minéraux.

Les légumes sont essentiels dans l’alimentation car ils sont sources de fibres et de vitamines et nutriments essentiels.

Ne laissez pas de côté les betteraves, carottes, navets, radis, choux, choux-fleurs, oignons et courgettes.

Les ragouts de légumes

Il y a une profusion de bons légumes à faire non seulement des salades mais aussi à consommer en ragoût.

Choisissez des feuilles comme la chicorée, le cresson, la laitue, la roquette, les épinards, le chou frisé.

Les aliments thermogènes

Ces aliments sont excellents car ils vous permettent de brûler plus de calories en augmentant la température de votre corps.

Parmi vos différents choix, il y a le poivre, la cannelle, les huiles de noix de coco et de carthame, le gingembre, le thé vert, la moutarde, les aliments contenant de la caféine et même le guarana.

Mais, faites attention avec ces derniers.

En excès, ils peuvent provoquer des insomnies et des problèmes pour les personnes souffrant de maladies cardiaques.

Quand on parle de céréales, on ne peut pas omettre la plus populaire, le haricot, qui est formidable.

La meilleure chose est que nous avons une grande diversité de types.

La variété noire, par exemple, a une teneur élevée en protéines, tandis que la variété rouge contient des fibres et de l’amidon dit résistant, qui n’affecte pas du tout la glycémie. Le type blanc, en revanche, contient de l’amidon résistant, des glucides et stimule le métabolisme pour la perte de poids.

Une autre céréale essentielle est le quinoa, qui contribue à la sensation de satiété, en plus d’être riche en protéines.

Ce type d’aliments est excellent car il contient des taux élevés de fibres, qui non seulement aident au fonctionnement de notre système digestif, mais contribuent également à la sensation de satiété.

Parmi les meilleurs, les flocons d’avoine, qui contiennent de l’amidon résistant et des glucides et aident à brûler les calories.

Une autre céréale qui aide à sécher les graisses et entraîne une perte de poids est le chia, qui est multiple, en plus d’avoir des fibres, il est également antioxydant, a du calcium, des protéines et des acides gras.

La graine de lin est un oléagineux excellent pour la perte de poids, qui a plusieurs avantages pour la santé cérébrale et cardiovasculaire, en plus d’être riche en lignan.

Pour ceux qui aiment les céréales au petit-déjeuner, pourquoi ne pas ajouter du granola, qui contient un mélange de plusieurs aliments excellents pour la perte de poids.

La seule mise en garde concerne les versions avec du sucre.

Et le riz brun est une autre céréale qui aide à la perte de poids.

En plus de contenir des acides aminés et des glucides, il est excellent pour la digestion et facilite le fonctionnement du système digestif, en plus de stimuler l’accélération du métabolisme.

Conseils pour choisir les meilleurs aliments pour perdre du poids

Comme vous l’avez vu ci-dessus, il existe une profusion d’aliments qui vous aident à perdre vos kilos superflus.

Ici, nous vous aiderons à choisir celles qui conviennent le mieux à votre cas.

Sachez que si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires, un changement s’impose.

Tout cela parce que vous ne perdrez du poids que si les calories que vous consommez sont inférieures à votre dépense calorique.

Si vous avez l’habitude de manger des aliments frits, des pizzas, des sandwichs, choisissez un jour de la semaine pour cette consommation.

Allez les supprimer petit à petit et ainsi, sans grande souffrance, éviter ce qui peut entraver votre perte de poids.

Si, en plus de perdre du poids, vous avez également des problèmes au niveau du système digestif, privilégiez un régime avec des aliments contenant beaucoup de fibres.

Ce qui se passe, c’est que ces molécules forment un gel dans l’estomac et augmentent la sensation de satiété, vous empêchant de manger sauvagement.

Le mieux, c’est qu’il aide également à améliorer le transit intestinal, évitant ainsi les ballonnements et l’inconfort.

Il y a certains méchants dans notre alimentation qui passent pour naïfs, mais qui peuvent faire de réels dégâts à notre régime.

Vous savez, ces en-cas de l’après-midi, le biscuit, le soda, les bonbons, les friandises, les snacks comme les chips, sont très caloriques.

Ainsi, avant de manger, voyez quelle est la valeur calorique de chaque aliment et remplacez-le par des options saines.

Ne sautez en aucun cas des repas et ne vous affamez pas.

Si vous persistez dans ces habitudes, il arrivera un moment où le corps se sentira extrêmement fatigué et où vous aurez envie de manger des choses malsaines.

Notre conseil est de fractionner vos repas autant que possible afin que vous ne ressentiez pas la faim et que le métabolisme de votre corps augmente également.

Des idées de repas pour perdre du poids

Il est important, comme nous l’avons dit plus haut, de fractionner beaucoup votre alimentation quotidienne.

Cela signifie qu’il faut manger au moins sept fois. Ici, nous allons parler de quelques possibilités pour rendre ces repas agréables et pleins de saveurs.

N’oubliez pas que la meilleure chose à faire est de consulter un spécialiste de la nutrition afin qu’il puisse vous faire un régime spécifique.

Ce médecin peut même prescrire des examens complémentaires pour analyser les besoins de votre corps, ce qui vous permettra non seulement de perdre du poids sainement, mais aussi d’équilibrer votre organisme.

Encore une fois, nous insistons sur le fait qu’il ne faut sauter aucun repas.

Mesurez le nombre de calories de chacun d’eux afin de manger moins de calories que vous n’en dépensez.

Bien entendu, vous devez privilégier les aliments que vous aimez le plus, mais veillez à ne pas fatiguer votre palais.

La diversité, lorsqu’il s’agit d’une alimentation saine, est le mot clé du succès.

Petit-déjeuner

Privilégiez le yaourt, le granola, le sandwich au pain complet et à la peau de dinde, les fruits divers (melon, papaye, pastèque, banane), les graines, le café au lait écrémé, le thé, les jus naturels.

Collation du matin

Optez pour une banane cuite au four avec de la cannelle, salade de fruits, barre de céréales, un petit pot de gélatine.

Déjeuner

Optez pour du riz brun, légumes verts, légumes, poisson ou poulet ou filets de bœuf grillés, tofu brouillé avec légumes, omelette avec épinards, fromage allégé, champignons, salade de pâtes avec légumes, lentilles sautées, haricots frits.

Collation de l’après-midi

Optez pour du yaourt léger avec des fruits, mélange de noix, de noisettes et de raisins secs, un verre de jus de fruits, des toasts de blé entier avec du fromage frais léger, un morceau de fromage frais Minas.

Dîner

Préparez différents bouillons et soupes ; riz brun, salade verte, légumes grillés, sandwich au blanc de dinde, omelette aux aubergines, soufflé aux poireaux, crêpe au thon ou au poulet, hamburger au poulet ou aux légumes.

Les thés à la camomille, à la citronnelle ou à la valériane sont très calmants et aident à se détendre pendant le sommeil ; biscuits à l’eau et au sel, milk-shake aux fruits rouges et au lait écrémé, verre de lait chaud.