Comment choisir sa décoration de mariage ?

Décoration de salle de mariage

Un mariage romantique semble facile à organiser, mais il est loin de l’être. Un thème romantique fait souvent référence aux fleurs, aux couples d’oiseaux, aux couleurs qui font littéralement rêver, mais dites-vous qu’en faire trop pourrait vous entraîner dans une situation embarrassante. Comment réussir votre décoration de mariage ?

Les décorations de mariage à prendre en compte

Décorer votre mariage ne signifie pas que vous allez éparpiller des fleurs partout et mélanger les couleurs glamour. Tout doit être pensé afin que votre thème soit mis en valeur. Les étapes de votre décoration commencent par la déco du véhicule. La voiture des mariés joue un rôle singulier, elle assure le déplacement des personnes principales. Avec un mariage à thème romantique, vous pouvez allier les nœuds et les fleurs, mais de manière modérée. Rendez-vous sur www.decoration-mariage.co pour en savoir davantage sur la décoration de mariage romantique. Outre le cortège, pensez également à réserver une décoration de table qui saura épater vos convives (centre de table, chemin de table, etc.). La décoration de salle de mariage est tout aussi primordiale. Elle doit correspondre au style de votre mariage. Les éclairages font partie intégrante de la décoration du lieu de réception. Le choix des luminaires est crucial.

Les décorations dédiées à un thème romantique

Une décoration de mariage romantique doit refléter partout : dans les allées, dans la cour même si la réception se déroule à l’intérieur d’une salle, sur les murs et même dans l’air qu’on respire. L’éclairage joue un rôle important dès qu’il s’agit d’un mariage à thème romantique. Les lettres « LOVE » lumineuses, mais dont les couleurs sont douces sont très appréciées. Leur installation est une autre manière de crier ce que vous ressentez l’un pour l’autre à vos convives. Les lumières suspendues sont également romantiques. Vous pouvez ajouter des pétales de rose et des cœurs en papier à l’intérieur des boules transparentes avec LED intégré. Vous envisagez d’organiser une réception nocturne ? Pensez aux lanternes chinoises et aux lampions couleur blanche et pastel. La table mariage, notamment celle des mariés, doit donner une impression intime. Parsemez-y des fleurs et des cœurs, sans oublier d’attacher quelques rubans aux chaises. Couronnez le tout avec la pose des bougies romantiques. Les tables des convives suivront à peu près le même style afin d’obtenir une déco assortie. Les centres de table, mais aussi les allées doivent être valorisés afin d’instaurer une ambiance 100 % romantique.

Les adresses recommandées pour trouver les déco adaptées

Une déco de mariage réussi est celle qui met en valeur votre style et qui s’harmonise avec le thème choisi. Vous pouvez trouver différentes gammes de décoration romantique dans les magasins dédiés ou en ligne. Les sites marchands proposent les décorations de manière globale ou selon les thèmes les plus prisés. L’idéal lorsque vous organisez votre mariage est de confier la décoration à des professionnels. Ils savent où commander vos fleurs, quel fournisseur choisir pour obtenir les luminaires adaptés à vos besoins et comment disposer vos accessoires afin de les mettre en valeur. De la décoration de l’église à la décoration de salle, les décorateurs professionnels sauront vous épater.