Contacter un expert en ligne pour bien choisir ses pierres de lithothérapie

Pierres précieuses

On utilise la lithothérapie tous les jours, généralement inconsciemment. Souvent, pour des raisons apparemment pas évidentes, on est attirés par une pierre spécifique. Cependant, après avoir pris connaissance de ses propriétés, il s’avère que ce n’était pas aussi évident que cela puisse paraître. La lithothérapie suppose que chaque pierre envoie un type d’énergie spécifique qui soutient la santé non seulement mentalement, mais aussi physiquement.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie, c’est-à-dire le traitement avec des pierres précieuses et semi-précieuses, est classée comme médecine alternative. Cette thérapie n’est pas nouvelle, car les anciens Babyloniens, Égyptiens, Grecs et Romains connaissaient les effets bénéfiques des pierres sur le corps humain. Les anciens médecins recommandaient de porter des minéraux comme moyen fiable de rester en bonne santé mentale et physique. En plus des pierres semi-précieuses et pierres précieuses, les cristaux ont des propriétés bénéfiques. Fait intéressant, ces matières premières sont également utilisées en médecine conventionnelle, en pharmacologie, en homéopathie et en cosmétologie, par exemple une teinture médicinale d’ambre, ou des cosmétiques pour les soins quotidiens, dans lesquels on peut trouver des perles ou de l’or. Selon les croyances, chaque pierre a une âme, de plus, elle a la capacité d’accumuler et d’émettre de l’énergie. Par conséquent, ce n’est pas sans raison que les pierres ou les cristaux naturels sont appelés les meilleures centrales électriques sur Terre. Actuellement, la lithothérapie gagne de plus en plus de partisans. Ils croient que l’énergie positive émise par les pierres aide à maintenir l’équilibre interne, neutralise les vibrations négatives et guérit également divers maux.

Avis d’experts et propriétés des pierres

En lithothérapie, on suppose que les pierres vous affectent avec l’énergie qu’elles contiennent et la composition chimique appropriée. Les partisans de cette thérapie pensent que le monde minéral est le condensat d’énergie le plus compact. Chaque type de pierre se caractérise par des propriétés spécifiques, possède une vibration spécifique qui vous convient plus ou moins. Ils ont la capacité de stocker et de libérer de l’énergie dans l’environnement (les cristaux de montagne en sont un bon exemple). Le travail des pierres concerne principalement les zones d’énergie humaine entourant le corps physique sous la forme d’un ovale. Les cristaux, quant à eux, ont une structure atomique très organisée. Ils sont considérés comme un exemple de l’ordre parfait de la matière. En raison de la bonne disposition des atomes les uns par rapport aux autres, ils prennent la forme de pyramides, de prismes ou de cubes. Cela permet aux cristaux d’accumuler, de stocker et d’émettre de l’énergie électromagnétique.

Lithothérapie : Vertus des pierres

Les pierres naturelles peuvent être utilisées pour la méditation. Cela vaut la peine de les placer non seulement sur des parties spécifiques du corps ou des points d’énergie, mais aussi à la maison, sur le lieu de travail ou dans des endroits qui, selon nous, nécessitent une guérison. Les sels cellulaires, le tissu adipeux, le sang et le système nerveux humain ont une structure cristalline. Les pierres agissent sur le principe de la résonance sur un organisme vivant, non seulement sur les humains, mais aussi sur les animaux et les plantes. La recherche menée montre que la bonne disposition des pierres autour de la tête modifie le record d’encéphalogramme. La structure des pierres individuelles a l’influence la plus importante sur la capacité à résonner entre les humains et les minéraux. Les minéraux contiennent les mêmes bioéléments qui font partie de la composition chimique des composés présents dans le corps humain. Leur rôle est important pour une structure et un fonctionnement appropriés. Tout le monde peut utiliser la lithothérapie, quels que soient son âge, son sexe et son état de santé. Beaucoup de gens, au moment de décider de ce type de traitement, se posent la question de savoir quelle pierre choisir la bonne pour eux-mêmes, et quel est exactement le pouvoir des pierres. Les thérapeutes pensent que tous les minéraux ne conviennent pas à tout le monde, car un minéral mal choisi peut même vous nuire. Les spécialistes de cette thérapie disent que vous devriez les choisir intuitivement, ceux que vous aimez, car c’est ce dont vous avez besoin pour le moment. Dans les états pathologiques, il ne peut pas remplacer le traitement traditionnel par des méthodes conventionnelles.

Lithothérapie : recommandations d’utilisation

Les thérapeutes expliquent que pour utiliser l’énergie des pierres, des minéraux correctement sélectionnés sont placés sur les soi-disant chakras, c’est-à-dire des points d’énergie, par exemple au milieu du front. En restant dans une position confortable pendant quelques minutes, vous oublierez la fatigue et le stress au bout de quelques minutes. Vous pouvez tenir votre pierre préférée dans votre main ou simplement toujours la porter avec vous. Les médicaments minéraux et homéopathiques à base de pierres précieuses et de minéraux constituent un grand groupe de médicaments dans la pharmacie moderne. Les teintures d’ambre curatives bien connues combattent le rhume et le rhume, et les pommades avec son ajout apaisent les douleurs rhumatismales. Dans les pays d’Afrique du Sud, les médecins itinérants recommandent un petit mélange de poudre de diamant pour guérir la fièvre et toutes les infections du lait et du sucre. Toujours en Inde, les habitants les plus aisés boivent des perles, des émeraudes, des saphirs et des rubis avec du lait, frottés en poussière avec leur lait. Les massages aux pierres chaudes et froides sont de plus en plus populaires. Ce traitement détend non seulement, mais apaise également les maux de dos et améliore le métabolisme. Si quelqu’un ne croit pas à l’énergie des pierres, il peut adopter une explication plus rationnelle pour un tel massage. La chaleur des pierres associée à un massage intense stimule la circulation sanguine, ce qui rend le corps oxygéné et élimine plus rapidement les toxines.

Exemples de l’impact des pierres naturelles et précieuses populaires

Beaucoup de gens sont des partisans de la thérapie de la silhouette, dans laquelle l’énergie de guérison est dérivée des arbres. Dans une boutique lithothérapie, vous pouvez commander la pierre qui vous convient selon l’avis d’un expert et votre besoin.

– Agate : aide à soulager les troubles de l’estomac, du foie, des reins et de la rate. Il est utilisé dans le diabète, les maladies pulmonaires et pour restaurer la sensation dans les nerfs après des brûlures.

– Amazonite : a des propriétés des pierres apaisantes et calmantes. Il stimule l’expression et la créativité  artistique et ajoute de la confiance en soi.

– Améthyste : il réduit les tensions causées par la colère et l’impatience, il est utile en cas d’insomnie liée aux cauchemars. Il est également recommandé dans les migraines et diverses addictions. L’améthyste jetée dans un bol d’eau pour chien ou chat aide à combattre les puces.

– Ambre : recommandé pour les personnes souffrant de rhumatismes, de maux de dents, de douleurs articulaires et de maux de gorge. Il améliore la concentration et augmente la clarté mentale. Il est utilisé en cas de problèmes de mémoire. Protège contre les radiations (rayons X, lumière du soleil, ordinateurs, téléviseurs).

– Citrons : fournis une clarté mentale et un équilibre émotionnel. Il restaure la volonté d’agir, l’optimisme, la confiance en soi et l’autodiscipline. Il réduit le sentiment d’anxiété, de peur et de dépression. Il affecte le bon fonctionnement du système digestif. Il est également utilisé dans les allergies.

– Diamant : calme et affecte l’équilibre hormonal, combat les infections; en outre, il aide à dissiper les peurs et les peurs subconscientes et augmente la pensée positive.

– Cristal de montagne : ils activent le travail du cerveau, stabilisent les émotions, aident les personnes stressées et bouleversées, facilitent la transformation des pensées négatives. Le cristal de roche est appelé le «roi des cristaux» en raison de sa puissance particulière.

– Malachite : arrête les infections et les infections, possède des propriétés bactéricides; stimule la capacité de concentration. Il a également un effet absorbant (rayonnement informatique, télévision …) et purifiant pour le champ énergétique.

– Les perles : ont un effet rajeunissant sur la peau, sont également utilisées en cas de carence en calcium, elles nettoient le caractère et l’âme. Portés avec amour, ils sont un porte-bonheur.

– Rubin : il réduit les douleurs à l’estomac et augmente la pression artérielle; régénère le niveau d’énergie du corps, donne du courage et de la confiance en soi. Également utilisé dans les dépressions, l’hypercholestérolémie et les intoxications sanguines (alcool, caféine, etc.).

– Saphir : soulage les symptômes de la névrose, de la névrose, soulage la névralgie; a des propriétés détoxifiantes et antidépressives. Utilisé dans la fièvre et les saignements de nez. Utile  avec les problèmes d’audition. Il est plus efficace lorsqu’il est conservé près de la peau (en particulier du cou).

– Émeraude : utilisé dans les maladies du pancréas, du foie et des reins, il améliore la mémoire et soutient le traitement de la grippe, un effet bénéfique pour les diabétiques. De plus, il renforce la foi, la patience, la paix intérieure et un sentiment d’harmonie avec l’environnement. Élimine la  dépression et l’insomnie.

– Topaze : utilisé pour les problèmes du foie et du système digestif, renforce le cœur, les poumons et la gorge; il est utilisé pour attirer l’amour, le bonheur, l’abondance, la santé, la réalisation d’objectifs, la résolution de problèmes.

– Jaspe vert : améliore le système respiratoire et stimule la fréquence cardiaque, il soutient  la régénération tissulaire et l’absorption des minéraux.