Les accessoires indispensables pour faire du moto-cross

moto-cross

Le moto-cross constitue un sport de compétition, pratiqué sur deux roues. C’est une discipline risquée. Les chutes, les fractures et les blessures sont courantes. C’est pourquoi pour arriver à pratiquer du moto-cross en toute sécurité, il s’avère indispensable de disposer des équipements complets et de porter une tenue adéquate. De là, vous pouvez faire du moto-cross tant que vous le désirez avec plus de passion et de fun. Vous pouvez trouver des accessoires pour moto-cross assurant la protection de toutes les parties de votre corps dans des magasins spécialisés. Pour connaître quels sont ces accessoires et comment faire pour bien les choisir et les entretenir, suivez cet article.

Quels sont les accessoires de base ?

Puisqu’on a qu’une seule vie, il est important de bien s’équiper avant de faire de la moto cross. Pour cela, chacun doit porter au moins les équipements de base. Parmi eux figure en premier lieu, le casque moto-cross. C’est une protection de base obligatoire vu qu’une blessure sur la tête entraîne toujours des conséquences néfastes. Le casque de modèle neuf, correspondant à la taille de votre tête est le plus sollicité. Puis, il y a les tenues de base aussi constituées d’un maillot de sport protégeant le buste, le dos et les bras. En clair, un gilet de protection. Pour le bas, vous devez avoir un pantalon légèrement rembourré, bien ventilé et renforcé par endroits. Il faut également mettre des gants pour éviter l’apparition des ampoules sur vos mains. Ils doivent être bien choisis afin de protéger contre les fractures et l’abrasion cutanée. Pour les pieds, penchez vers des bottes alliant souplesse, protection et étanchéité. Elles maintiennent vos chevilles et évitent également la formation des ampoules et fourmillements. Pour en savoir et en trouver plus, visitez gordius sport ou consultez le site www.gordius-sport.com.

Connaître les autres équipements nécessaires

Outre les bases, s’affichent aussi les accessoire moto cross complémentaires qui vous permettent d’accéder à une bonne dose d’adrénaline sans vous mettre en aucun cas en danger. Débutants et professionnels doivent les disposer impérativement pour protéger les autres parties du corps. Il s’agit d’abord du cervical. Pour cela, vous devez acheter un neck-brace. Un accessoire destiné à maintenir votre cou et qui doit être bien compatible avec votre casque. Ensuite, les lunettes ou masques pour avoir une meilleure visibilité de votre trajet. Elles empêchent également les poussières et les petites pierres d’attaquer vos yeux. Vient ensuite la ceinture dorsale qui vous aide à ne pas ressentir des douleurs lombaires suite à votre course. Vous pouvez également mettre des coudières, du tour de nuque pour réduire les hypertensions en cas de chute, de la veste, des genouillères ou du blouson. Tout type d’equipement moto cross doit être choisi suivant votre taille afin de garantir un confort optimal. Pour un meilleur achat, rejoignez un magasin moto cross spécialisé.

Conseils d’entretien des accessoires et équipements de moto-cross

Pour faire du moto-cross en toute sérénité, il est conseillé de miser sur des accessoires de marques et de qualité. Comme ça, vous évitez tout type de danger en cas d’accidents ou de chute. Un embarras de choix est visible dans les boutiques classiques aussi bien que dans les magasins en ligne. Même ayant un caractère rigide et solide, tous les équipements, les accessoires et les tenues indispensables lors d’une pratique de moto-cross doivent bénéficier d’un entretien régulier. En effet, il est nécessaire de les laver de l’intérieur vers l’extérieur. Cela concerne notamment le casque qui peut être pollué par la transpiration et les poussières. Privilégiez un lavage à la main, car la plupart des accessoires de moto-cross sont démontables. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau, du savon et du chiffon ou encore du produit spécifique destiné à les nettoyer, notamment ceux en cuir. Par contre, si vous avez peur d’abîmer vos matériels, il est aussi possible de se rendre dans un centre de nettoyage. Bref, avoir un équipement complet et vous permet de rouler en toute tranquillité lors de vos compétitions de moto-cross.