Les océanariums les plus spectaculaires qui vous laisseront bouche bée

On dit que la contemplation d’aquariums aide à réduire le niveau de stress des personnes, tout en améliorant leur état d’esprit. On vous présente aujourd’hui quelques-uns des meilleurs océanariums du monde, où vous pourrez faire une pause dans votre voyage et plonger dans une oasis de tranquillité et de bien-être.

Chimelong Ocean Kingdom

Situé dans la région de Zhuhai (Chine), il s’agit du plus grand aquarium du monde, détenteur de records dans de nombreux domaines et lauréat de plusieurs prix dans le monde entier. Il est structuré comme un grand parc à thème, divisé en 7 zones thématiques qui représentent différentes parties de l’océan. Sous son grand dôme d’observation, vous pouvez avoir l’impression d’être dans l’eau, voir de près la plus grande collection de requins du monde et recréer le fond de tous les océans. C’est une expérience qui ne vous laissera pas indifférent !

Océanarium de Valence

Le plus grand aquarium d’Europe est situé dans la Cité des Arts et des Sciences de Valence (Espagne). Avec des dimensions comparables à la somme de plus de 15 piscines olympiques, il plonge ses visiteurs dans l’une des meilleures recréations du monde océanique existant actuellement. Par son célèbre tunnel de verre, on accède à ses 9 tours sous-marines, d’où l’on peut observer plus de 500 espèces différentes. Parmi les points forts, citons la recréation des zones humides méditerranéennes, où vous pourrez observer des lions de mer.

L’Aquarium de Géorgie

Situé dans l’État de Géorgie (plus précisément dans la ville d’Atlanta, aux États-Unis), c’est un autre des plus grands aquariums du monde. Ses millions de litres d’eau, tant douce que salée, abritent près de 100 000 espèces marines. Ce complexe offre aux visiteurs la possibilité de plonger ou de faire de la plongée libre à l’intérieur des bassins habités par des requins-baleines, des mantas et des poissons et animaux marins de toutes sortes.

Ushaka Marine World

Le plus grand aquarium d’Afrique est situé à Durban (Afrique du Sud). Il s’agit d’un complexe essentiellement souterrain, mais en même temps facilement reconnaissable dans le paysage local, puisque son extérieur simule la coque d’une épave de navire. La chose la plus spectaculaire de cet endroit est sa grande variété de restaurants, où vous pouvez prendre un repas entouré de requins et de toutes sortes de créatures marines.

Aquarium du centre commercial de Dubaï

Le luxe de Dubaï se traduit également par son océanarium. Pour le visiter, il faut se rendre à l’étage inférieur du Dubai Mall et traverser un tunnel offrant une vue panoramique à 270º, où l’on peut contempler ses plus de 33 000 espèces marines. Il possède l’une des plus grandes collections de requins tigres au monde, avec lesquels vous pouvez nager si vous le souhaitez.

Lisbonne Oceanário

Il suffit de regarder son entrée, réalisée par un passage au-dessus du fleuve, pour comprendre que vous êtes arrivé dans un endroit spécial. Son bassin principal intègre 4 environnements océaniques en un seul lieu et où vous pouvez apprécier plus de 8 000 espèces différentes d’animaux marins. Ses habitants les plus acclamés sont ses sympathiques loutres, qui feront sourire petits et grands.

Churaumi, Japon

Situé à Okinawa (Japon), il fait partie d’un parc naturel protégé avec des plages, des bois et des recréations de la culture locale. Il est considéré comme le deuxième plus grand aquarium du monde, mais son plus grand élément différenciateur est que, depuis sa baie spectaculaire, vous pouvez contempler de nombreuses grandes espèces marines et des eaux profondes, comme la raie manta géante et le requin-baleine. En outre, c’est le seul aquarium qui produit son propre corail marin.

AquaDom de Berlin

On trouve à Berlin le plus grand aquarium de forme cylindrique du monde. Cette curieuse forme géométrique donne la possibilité d’admirer ses plus de 2 000 variétés de poissons depuis un ascenseur transparent. Il ne s’agit peut-être pas de l’océanarium le plus spectaculaire du monde, mais on ne se doute pas qu’il s’agisse d’une curiosité très intéressante, qui vaut vraiment le détour si vous visitez cette belle ville.