Les postures les plus reconnues du pilates

Pour ceux qui recherchent une meilleure qualité de vie et un équilibre entre le corps et l’esprit, la méthode pilates s’est avéré être une excellente option ces derniers temps. En faisant travailler les muscles sans causer beaucoup d’impact et en favorisant les étirements, la souplesse et la respiration, les exercices de la méthode peuvent, généralement, répondre aux besoins des pratiquants.

Combinant des éléments de gynécologie, de yoga et les techniques de physiothérapie, le Pilates peut apporter un certain nombre de bénéfices, et certains mouvements peuvent être exécutés même par des personnes peu expérimentées.

Pour ceux qui veulent commencer la pratique à la maison, nous avons listé certains des mouvements les plus connus de la méthode, ainsi que ses avantages. Regardez-les !

Cent – Cem

Avantages : il s’agit d’un exercice pilates assez traditionnel qui permet de tonifier l’abdomen et d’entraîner la respiration.

Comment faire : allongez-vous sur le dos sur un tapis. Levez les jambes en gardant les genoux droits et relevez les épaules. Tendez vos bras vers l’avant, le long de votre torse. Étirez-vous légèrement de haut en bas en retenant votre respiration pendant cinq secondes. Faites dix inspirations et dix expirations, pour compléter 100 secondes de respiration.

Lifting pelvien

Avantages : renforce les muscles de l’abdomen, du dos et de la partie postérieure des cuisses. Il fonctionne comme un massage du dos et peut aider à réactiver les énergies du corps.

Comment faire : allongez-vous sur le dos, les genoux pliés. Inspirez et basculez votre bassin vers l’arrière, en appuyant votre dos sur le sol. Appuyez sur les talons et soulevez le dos, en commençant par les hanches, en prenant soin de soulever chaque vertèbre d’un seul coup. Maintenez la position et respirez pendant quatre secondes. Revenez lentement au sol.

Nager – nadando

Avantages : renforce les muscles du dos, des fesses et de la partie postérieure des cuisses.

Comment faire : allongez-vous, l’abdomen face au sol, bras et jambes tendus. Inspirez et levez vos bras, votre tête, votre poitrine et vos jambes. Votre abdomen et vos hanches doivent être les seules parties de votre corps à toucher le sol. Expirez et abaissez votre bras gauche et votre jambe droite pour toucher le sol, puis ramenez-les. Répétez l’exercice de l’autre côté.

Sceau – Foca

Avantages : renforce et allonge la colonne vertébrale et le dos

Comment faire : asseyez-vous avec les genoux pliés. Tenez l’extérieur de vos talons, en passant par l’intérieur de vos genoux et autour de votre pied. Gardez votre colonne vertébrale légèrement courbée et balancez votre dos. Revenir à la position initiale.

Cercle à une jambe

Avantages : cet exercice renforce les muscles abdominaux et tonifie les hanches.

Comment faire : Allongez-vous sur le dos, inspirez et levez une jambe vers le plafond, en la gardant aussi droite que possible. Expirez en faisant le demi-cercle vers l’intérieur. Expirez et faites le demi-cercle vers l’extérieur. Répétez le mouvement 3 à 5 fois. Ensuite, inversez le sens du mouvement.