Pratiquer le Pilates à domicile en toute facilité

Vous voulez connaître les avantages de la pratique du pilates dans le confort de votre maison et savoir comment les cours en ligne peuvent vous aider à prendre soin de votre santé même si vous avez une routine très chargée ? Alors suivez l’article ci-dessous !

Les avantages du Pilates pour la santé

Le Pilates est une méthode d’exercices physiques créée en 1920 par le médecin allemand Joseph Pilates. Son objectif principal est d’étirer et de renforcer les muscles du corps, grâce à des mouvements fluides. En travaillant le contrôle de la respiration, le Pilates contribue, également, à la réduction de l’anxiété et le stress et peut être pratiqué par tous les types de personnes. En outre, il est fortement recommandé aux femmes enceintes et aux personnes âgées car il s’agit d’une activité à faible impact. 

Pilates à domicile : 6 avantages des cours en ligne à pratiquer dès, aujourd’hui

Vous avez certainement, déjà, compris à quel point le pilates contribue à une vie plus active et de meilleure qualité. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez profiter de tous les avantages offerts par cette méthode sans quitter votre domicile. Consultez les bénéfices suivants des cours de pilates en ligne.

1. Coût moindre

Pratiquer le pilates dans des gymnases ou salle de sport peut coûter jusqu’à 10 fois plus cher que d’opter pour des cours en ligne. En plus, la valeur peut être encore plus élevée, si vous voulez augmenter le nombre de classes, ou si vous préférez avoir un suivi individuel.

En outre, vous devez, également, tenir compte du montant dépensé pour le déplacement sur le site. Dans ce sens, n’oubliez pas d’inclure le montant dépensé pour les tickets de transport public ou pour le carburant de la voiture privée. Vous l’avez trouvé cher ?

La bonne nouvelle est que les cours en ligne pour pratiquer le pilates à domicile sont beaucoup plus abordables d’un point de vue financier.

2. Les cours en ligne sont de la même qualité que les cours en face à face

Un autre avantage des cours de pilates en ligne est qu’ils sont dispensés par des professeurs renommés et qui de véritables experts reconnus dans la méthode. Un choix minutieux de professionnels, combiné à l’expérience de chacun dans la méthode, rend la pratique du Pilates plus sûr et personnalisée à des fins différentes. Grâce aux cours en ligne, il est possible d’obtenir un renforcement musculaire, un alignement postural ou un traitement des douleurs physiques et des malaises.

3. Vous pouvez pratiquer le pilates à la maison sans utiliser d’appareils.

Outre les avantages mentionnés ci-dessus, il convient, également, de noter que pour pratiquer le pilates à domicile, vous n’avez besoin d’aucun appareil. C’est parce que dans les cours en ligne, sont appliquées les techniques du mat pilates, c’est-à-dire du pilates au sol. Dans ce mode, les exercices proposés utilisent le poids du corps lui-même.

Cette méthodologie vous permet de pratiquer le pilates avec seulement quelques accessoires de base, à savoir :

Matelas : peut être remplacé par une serviette, une couverture ou un tapis ;

Fit Ball ou pilates ball : en son absence, vous pouvez utiliser un coussin moyen et pas très souple ;

Bande élastique : peut être remplacée par une bande de robe ;

Des bouteilles d’eau pour animaux de compagnie : remplacez les poids utilisés dans les salles de sport ou les studios.

4. Apprenez à votre rythme

Rejoindre un cours qui est, déjà, en cours peut vous donner l’impression d’être perdu ou de ne pas être à votre place. En effet, les débutants peuvent avoir un peu de mal avec les postures et les étirements au début de leurs entraînements.

En faisant du Pilates à la maison, vous pouvez commencer à votre façon, avec des activités qui correspondent à votre niveau de compétence.

5. Il est possible d’acheter des combos promotionnels pour pratiquer le pilates à domicile.

Pilates thérapeutique, pour débutants ou avancés. Avec laquelle de ces modalités vous vous identifiez le plus ? Avec tous ? Sachez alors qu’en optant pour des cours en ligne, il est possible de les avoir tous dans des formules spéciales, appelées combinaisons promotionnelles que plusieurs sites vous proposent.

Ils rassemblent plusieurs cours différents pour vous permettre d’intégrer le pilates dans votre quotidien. Ainsi, vous pouvez profiter de tous les avantages offerts par la méthode pour une valeur beaucoup plus abordable.

6. Flexibilité des horaires de travail

Indéniablement, l’un des principaux avantages de la pratique du pilates par le biais de cours en ligne est de pouvoir effectuer les exercices dans le temps imparti. Après tout, dans cette modalité, l’étudiant a accès au contenu du cours 24 heures sur 24. Il suffit d’avoir un ordinateur, un mobile ou une tablette connectés à internet pour accéder aux exercices au moment où vous pouvez vous entraîner.