Programmes immobiliers neufs en Île-de-France

Programmes immobiliers neufs

L’achat dans le neuf peut comporter de nombreux avantages tels que l’absence de travaux, la modernité du logement et le respect des dernières normes en vigueur.La région Île-de-France est particulièrement attractive notamment, à cause de son développement. Comment choisir un programme immobilier neuf en Île-de-France ?

Pourquoi choisir l’Île-de-France pour acheter un logement neuf ?

Plusieurs promoteurs immobiliers, dont www.marignan-immobilier.com, proposent des immobiliers neufs en Île-de-France. Que ce soit dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, etc., plusieurs opportunités existent dans les huit départements de cette région. Opter pour un programme immobilier en Île-de-France comporte de nombreux avantages. En voici les principaux :

– c’est un endroit où se concentrent plusieurs activités professionnelles : l’Île-de-France est un bassin de l’emploi. Pour les personnes actives, cette région permet de trouver plus facilement du travail grâce à l’existence de nombreux commerces et entreprises, et d’autres y ouvrent continuellement.

 – c’est un grand pôle universitaire : faculté de la Sorbonne, les Gobelins, Paris Tech, etc., le choix est vaste pour les étudiants. Il est facile de s’y déplacer : le RER et le train desservent la quasi-totalité de la région, que ce soit en ville ou en périphérie.

Il est donc possible d’habiter en banlieue et travailler en ville. Les divertissements ne manquent pas en Île-de-France : les activités y sont nombreuses si on ne cite que les expositions, les cinémas, les théâtres, le shopping et les concerts.

Comment choisir un programme immobilier en Île-de-France ?

Acheter un appartement neuf n’est pas une décision à prendre à la légère. Il doit être mûrement réfléchi, étant donné qu’il s’agit d’un investissement à long terme. Mais avant l’achat appartement neuf en Île-de-France, certains points sont à considérer :

– les besoins en termes de logement : où acheter un appartement neuf en Île-de-France ? La desserte est-elle bonne dans le quartier choisi ? Pour quelle surface et quel nombre de pièces ? Quel est le budget à allouer dans le projet ?

– le programme immobilier : possède-t-il une certification comme le NF Habitat HQE et/ou des labels comme les labels Effinergie ? Cela permet d’avoir un logement qui consomme moins d’énergie et qui a un faible impact écologique. Le promoteur : il faut savoir son nombre d’années d’expérience et ses autres programmes neufs, en cours ou achevés. Si le promoteur possède une certification comme le NF Habitat HQE, ses logements sont économiques, confortables et sains.

– le promoteur est donc sérieux et fiable. Il ne faut pas hésiter à un des anciens programmes neufs pour se faire une idée de l’aspect et de la qualité de la construction. Cela permet aussi d’avoir les avis des clients sur le sérieux et le professionnalisme du promoteur.

L’achat d’un immobilier neuf et ses avantages

L’achat d’un logement neuf en Île-de-France est un investissement qui nécessite un budget conséquent. Toutefois, il existe un bon nombre de dispositifs mis en place par l’Etat afin d’aider les acquéreurs. Ces dispositifs sont :

– la loi de Pinel : le logement est acheté pour être loué. Ce dispositif permet de bénéficier de réductions d’impôts sur le revenu lors d’un achat dans le neuf. Le logement est mis en location pendant une période de 6 à 12 ans et le fait de réduire l’impôt peut vraiment atteindre jusqu’à 21 pourcents. La Loi de Pinel peut donc être intéressante pour les personnes qui veulent investir en immobiliers neufs en Île-de-France.

– le prêt à taux zéro : si le logement va servir de résidence principale, il peut être possible de financer son acquisition avec le prêt à taux zéro. Les garanties : l’immobilier neuf est couvert par trois garanties qui sont la garantie biennale, la garantie décennale et la garantie du parfait achèvement.

– la taxe foncière : il y a une exonération pendant deux ans.