Quels sont les meilleurs plats de Rome ?

Rome est célèbre pour ses spécialités culinaires : pâtes, pizzas, panini, gelato… le choix est vaste ! De génération en génération, les spécialités sont fabriquées de la même manière à partir des recettes de grand-mère et jouissent donc d’une renommée et d’une popularité mondiales. De nombreux plats sont préparés avec quelques ingrédients seulement, combinés de manière créative et très savoureux !

Vous avez donc l’embarras du choix, mais : quels plats dans quels restaurants valent vraiment la peine, surtout si vous ne disposez que d’un temps limité à Rome ?

Nous vous présentons ci-dessous cinq plats et restaurants à ne pas manquer lors de votre prochain séjour à Rome.

1. Pasta Carbonara bei Da Danilo

La carbonara est l’un des plats de Rome que vous ne devez pas manquer. Avec tant de restaurants, il est difficile de choisir : un bon endroit pour aller est Da Danilo – un goût incroyable avec un effet waouh dont vous vous souviendrez longtemps après votre voyage à Rome ! Ça vaut la peine de revenir à Rome rien que pour la carbonara de Da Danilo !

Adresse : Via Petrarca, 13, 00185 Roma RM

2. Artichauts de Judée chez Nonna Betta

Nonna Betta est un restaurant judéo-romain qui vous ramène au passé juif de Rome. Les recettes traditionnelles sont transmises aux générations futures. La devise du plat traditionnel juif Carciofo alla Guidea est prometteuse : la vie est trop courte pour manger le mauvais artichaut juif. Alors, selon cette devise, n’attendez plus et profitez pleinement du Carciofo alla Guidea !

ADRESSE : Via del Portico d’Ottavia, 16 – Rome

3. Cacio

Un plat très simple, mais très savoureux, est le cacio

Conseil d’initié : essayez-le chez Cacio.

ADRESSE : Via Giuseppe Avezzana, 11, 00195 Roma

4. Sandwich de la boulangerie Campo de’ Fiori

Cette boulangerie animée propose un très grand choix de panini frais et de tranches de pizza fraîches au four (Pizza al Taglio). Nous vous recommandons vivement la Pizza Bianca (pizza sans sauce tomate avec huile d’olive, romarin et sel) et la Focaccia avec jambon de Parme et mozzarella.

Adresse : Vicolo del Gallo, 14, 00186 Rome

5. Gelato bei Gelateria San Crispino

Envie de quelque chose de sucré ? Alors vous ne devez pas manquer le gelato à San Crispino ! La crème glacée est traditionnellement fabriquée à partir d’ingrédients naturels et biologiques et une grande attention est accordée au véritable goût du gelato. Pour cette raison, vous ne trouverez pas de gaufres ici.

Adresse : Piazza della Maddalena, 3, Rome, 00186.