Tout savoir sur les lieux les plus visités d’Allemagne

Vous êtes-vous, déjà, demandé quelles sont les attractions touristiques et les lieux d’intérêt qui reçoivent le plus de visiteurs en Allemagne ? L’Allemagne est un pays qui reçoit de plus en plus de visiteurs chaque année. La chute du mur de Berlin et la fin de l’ère soviétique ont fait d’elle l’une des destinations les plus attrayantes d’Europe.

La liste des lieux les plus visités en Allemagne est basée sur les informations fournies par l’Association allemande du tourisme et, étonnamment, les lieux les plus emblématiques de Berlin (la ville la plus visitée) ne sont pas les plus visités.

1. Cathédrale de Cologne – Cologne

Cette église catholique est mondialement connue pour son style architectural gothique. Environ 20 000 visiteurs franchissent ses portes chaque jour. Les personnes qui paient le droit d’entrée ont le droit de monter les 509 marches en pierre qui mènent à une plate-forme d’observation surplombant les rives du Rhin. Tout simplement spectaculaire, c’est pourquoi la cathédrale de Cologne occupe une place bien méritée parmi les lieux les plus visités d’Allemagne.

2. El Reichstag – Berlín

Depuis son déménagement de Bonn à Berlin en 1991, le Reichstag a reçu environ 34 millions de visiteurs. Il est célèbre pour son dôme en verre d’où l’on peut avoir une vue à 360 degrés sur le paysage berlinois. L’entrée au dôme est gratuite, mais il est nécessaire de faire une réservation pour commander des billets. À l’entrée, vous pouvez, également, demander un audioguide gratuit.

3. La Hofbräuhaus – Munich

C’est, sans aucun doute, le bar le plus visité au monde. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il s’agit en fait d’une brasserie royale publique qui appartient au gouvernement de l’État de Bavière. Il accueille, également, l’une des plus grandes tentes du plus grand festival du monde, l’Oktoberfest de Munich.

4. Castillo de Heidelberg – Heidelberg

Le château de Heidelberg, très apprécié, captive tous ceux qui le visitent. Ses ruines datent de l’époque de la Renaissance et constituent, aujourd’hui, l’un des sites les plus importants du nord des Alpes suisses. Plus de 3,5 millions de touristes viennent, chaque année, pour vivre l’expérience mystique de Heidelberg de première main.

5. Château de Neuschwanstein – Pieds

Également connu sous le nom de « château de Disneyland », l’architecture de Neuschwanstein a été rendue célèbre par son style romantique. Chaque année, 1,4 million de personnes visitent le château du roi fou Ludwig II. En haute saison, jusqu’à 6 000 personnes peuvent visiter le château magique, chaque jour.