Voyagez avec James Bond : ses lieux de tournage au Royaume-Uni

James Bond est connu dans le monde entier pour ses vodka-martinis, son style, son attrait et ses missions pleines d’action, ainsi que pour être l’un des principaux symboles britanniques. Le célèbre agent du MI6 a parcouru le monde entier, brisant des cœurs et accomplissant des missions.

Dans cet article, voici quelques-uns des meilleurs lieux de tournage de Bond au Royaume-Uni.

1 – Hippodrome d’Ascot, Berkshire

Dans « Panorama to Kill For », James Bond se rend à Ascot pour affronter le propriétaire de Zorin Industries. Roger Moore s’est habillé pour l’occasion tout en blanc, avec un chapeau haut-de-forme et une boutonnière gris.

2 – Elveden Hall, Suffolk

Se glissant pour la première fois dans la peau de James Bond, Timothy Dalton s’est rendu à Elveden Hall, dans le Suffolk, pour le tournage. 007 : Haute Tension’ est le quinzième film de Bond, et l’un des deux seuls dans lesquels Dalton apparaît.

3 – Ferrocarril de Nene Valley, Peterborough

Cet endroit est très populaire auprès des cinéastes, et la saga James Bond a profité de ce chemin de fer à deux reprises jusqu’à présent : la première fois dans « Octopussy » en 1983, et plus récemment dans « GoldenEye » en 1995.

4 – Stoke Park, Buckinghamshire

Un autre lieu de tournage récurrent est Stoke Park dans le Buckinghamshire. Elle a été utilisée non seulement pour « James Bond contre Goldfinger » en 1964, mais aussi en 1997 pour « Demain ne meurt jamais » et même dans certaines scènes entre Bridget et Daniel dans « Le Journal de Bridget Jones ».

5 – Château d’Eilean Donan, Écosse

Pierce Brosnan joue pour la troisième fois le rôle de James Bond dans « Le monde n’est jamais assez ». Ce château emblématique, situé sur une petite île du lac Duich, a servi de cadre au tournage de cette superproduction de James Bond.

6 – La ville de Londres

Les premières scènes de « The World Is Never Enough » mettent en scène une poursuite en bateau sur la Tamise à Londres. Le public a l’occasion de voir certains des bâtiments et des points de repère les plus distinctifs de la capitale, tels que les Docklands de Londres, ou ses bus rouges à deux étages.

7 – Le projet Eden, Cornouailles

Les biomes du projet Eden ont accueilli le tournage de « Die Another Day », lorsque Pierce Brosnan était encore 007.

8 – La National Gallery, Londres

James Bond rencontre Q dans ce célèbre musée d’art qui abrite des œuvres d’art vieilles de plusieurs siècles. 007 et le quartier-maître prennent le temps de s’asseoir sur l’un des bancs en bois de la galerie pour discuter d’une œuvre d’art et de l’avenir de James Bond.

9 – Glen Etive, Écosse

Ce lieu brumeux et sinistre a servi de toile de fond aux scènes clés entre M et James Bond dans « Skyfall », dans lequel, pour la troisième fois, Daniel Craig a livré une grande performance dans le rôle de l’espion britannique.