Gel d’aloe vera : choisir un produit de qualité

Gel d'aloe vera

Selon la recherche de la botanique mondiale,  on compte environ 300 espèces d’aloe dont un est le plus bénéfique pour l’homme. Il s’agit de l’aloe arborescens Barbadensis Miller. L’aloe provient plus particulièrement des pays africains et des pays tropicaux. On l’utilise souvent lorsqu’on a des démangeaisons, des brûlures de par le fait qu’il est anti-inflammatoire et cicatrisant. Ce gel est utilisé car il permet de prévenir la vieillesse. A l’heure actuelle, il existe de nombreux produits à base des produits naturels comme l’aloe vera, le principal sujet. 

Comment bien choisir son produit de gel d’aloe vera de qualité ? 

Voici les différents points essentiels à voir pour bien choisir son gel d’ aloe vera. Premièrement, il faut vérifier la liste des composants du gel. En effet, il doit contenir d’un aloe barbadensis ou un aloe vera natif. Cela permet de savoir que c’est un gel pur. Il est de mauvaise qualité si le premier composant est l’eau avec un mélange de poudre pour produire un gel. Deuxièmement, le produit ne doit pas contenir de la poudre d’aloe vera. Il est toujours préférable d’acheter des produits bio avec un label de qualité. Troisièmement, il faut vérifier que la provenance du produit est la pulpe. Cet extrait est récupéré du feuille de l’aloe vera. La pulpe est de couleur blanche ou transparente. Elle est richement composée de vitamines, d’acides aminés et de minéraux. Quatrièmement, il faut vérifier que sur le flacon du produit, il doit y avoir la mention stabilisé à froid. Cette méthode permet d’assurer la conservation des propriétés du gel. Il est préférable de choisir le Gel d’aloe Vera que le jus d’aloe vera. La bouteille doit bien être opaque et ne doit pas s’exposer à la lumière. En effet, cette dernière peut détruire les composants de l’aloe vera. Il faut vérifier qu’il y a les logos certifiés comme IASC. Cette mention prouve que c’est un produit de qualité. Il ne doit pas contenir d’aloine de préférence. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Quelles sont les différentes caractéristiques de l’aloe vera ? 

Du nom latin aloe vera, il a pour origine l’aloe. Il est connu sous les noms de gelée aloès, jus d’aloe, concentré d’aloe et de latex d’aloe. C’est une plante de la famille des oléacées et de liliacée avec de grosses épaisses feuilles vert vif, et dont la hauteur est d’environ 80 cm. Elle est composée de 99,5% d’eaux et 200 nutriments environs. Auparavant, le jus de l’aloe vera était utilisé par la reine d’Egypte Cléopâtre pour entretenir sa beauté. En effet, elle a été considérée comme la plante des dieux. A l’époque contemporaine, elle commence à être utilisé par l’homme pour ses caractères bienfaisantes pour la santé, notamment de l’organisme. Le gel d’aloe Vera est hautement riche en vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E, en minéraux comme le calcium, le sodium, le fer, le potassium, le chrome, le magnésium, le manganèse, le cuivre et le zinc, ainsi que des enzymes, des acides aminés, des polysaccharides et d’acide malique. 

Comment faire son gel d’aloè vera ? 

On peut très bien fabriquer son gelée aloe vera, façon fait maison. La première chose à faire c’est de se désinfecter d’emblée les mains avec des gels désinfectants, les ustensiles et le support qu’on va mettre le gel. Il est nécessaire d’utiliser de l’alcool 90% pour cela. Il faut choisir les feuilles d’aloe vera bien bombées qu’on va couper en deux. Il faut ensuite enlever la résine et mettre les feuilles dans une assiette pendant 10 minutes. Il faut ensuite éplucher la peau de la feuille d’aloe. Après cela, il faut enlever la pulpe et la mettre dans un bol bien propre pour la faire mixer. On peut mettre ensuite le gel dans le flacon désinfecté. 

Quels sont les bienfaits du gel d’aloe vera ? 

Il permet d’hydrater, de nourrir, d’adoucir, d’apaiser et de cicatriser la peau. Comme c’est le cas du produit aloe vera gelly. C’est un produit de qualité à base d’aloe vera pur. Il contient 84,46% de gel d’aloe vera stabilisé, du tocophérol riche en vitamine E naturelle, de l’acide ascorbique riche en vitamine C naturelle et de l’allantoïne. Il permet également d’améliorer la digestion et d’ absorber les fermentations intestinales. Par ailleurs, il permet de stimuler le système immunitaire par dépuration des toxines de l’organisme. C’est la raison pour laquelle le gel aloe vera est à recommander. Outre ces bienfaits, il permet aussi de régénérer la muqueuse intestinale et de régler le PH et neutraliser les terrains acides. Le jus d’aloe vera permet d’éliminer les bactéries et les déchets : il a une fonction de curetage. Il supprime les ballonnements et les gaz dans le corps et apporte une stabilité intestinale. Enfin, il a un rôle primordial dans la purification de l’intérieur et l’élimination des toxines. De ce fait, il permet d’avoir une bonne immunité.