Pourquoi souscrire une assurance prêt immobilier ? Les avantages expliqués

assurance prêt immobilier
L'acquisition d'un bien immobilier s'accompagne souvent de nombreux défis. C'est précisément là que l'assurance prêt immobilier intervient. En protégeant l'emprunteur et ses proches en cas d'imprévus, elle confère une couche supplémentaire de sécurité à l'ensemble du projet. De la couverture, en cas d'invalidité permanente totale à l'extinction du crédit après le décès de l'assuré, ses avantages sont indéniables. Par ailleurs, elle facilite aussi l'obtention du prêt immobilier et offre souvent de meilleures garanties et des coûts plus avantageux que l'assurance de prêt bancaire.

Protéger ses proches grâce à l'assurance prêt immobilier

Face à l'inattendu, la souscription d'une assurance emprunteur offre une protection solide. Dans le cadre d'un prêt immobilier, elle se révèle souvent indispensable pour sécuriser le projet d'achat et garantir la tranquillité des proches qui n'ont pas à supporter le poids financier de l'emprunt. Il est possible d'obtenir un tarif personnalisé d'assurance prêt immobilier sur april.fr.

Souscrire l'assurance emprunteur pour sécuriser son projet immobilier en cas de décès

En cas de décès de l'assuré, les bénéficiaires désignés dans le contrat ne seront pas contraints de rembourser le prêt immobilier. C'est l'assureur qui prend en charge le solde restant dû afin de sécuriser le projet immobilier.

Assurance prêt immobilier : couverture en cas d'invalidité permanente totale

L'assurance de prêt immobilier prévoit une couverture en cas d'invalidité permanente totale. L'assuré qui se retrouve dans l'incapacité totale de travailler à la suite d'un accident ou d'une maladie grave peut bénéficier de cette garantie. Elle couvre le remboursement du prêt immobilier sous réserve que le taux d'invalidité soit supérieur au seuil contractuel, généralement fixé à 66%. Certaines exclusions existent mais peuvent être rachetées.

Extinction du crédit immobilier après le décès de l'assuré

En cas de décès de l'emprunteur, le contrat d'assurance de prêt immobilier prévoit l'extinction du crédit pour les proches de l'assuré. Ils sont ainsi protégés d'un éventuel endettement. Ainsi, l'assureur rembourse la totalité du capital restant dû à la banque.

L'assurance emprunteur pour faciliter l'obtention du prêt immobilier

Avoir une assurance emprunteur offre une multitude d'avantages, surtout lorsqu'on aspire à investir dans l'immobilier. Dans le cadre d'un crédit immobilier, cette assurance représente pour l'établissement prêteur une garantie de remboursement. Les garanties souscrites dans le cadre de cette assurance sécurisent le prêt en cas d'incidents de vie tels que le décès, l'invalidité ou l'incapacité de travail. Souscrire l'assurance, c'est donc s'assurer une facilité dans l'obtention du crédit immobilier. En définitive, l'assurance emprunteur est un outil précieux pour toute personne souhaitant contracter un prêt immobilier. Elle offre à la fois une sécurité pour l'établissement prêteur et une facilité d'obtention du prêt pour l'emprunteur.

Préférer l'assurance emprunteur à celle de la banque pour bénéficier de meilleures garanties et des coûts avantageux

Souscrire une assurance emprunteur plutôt que la garantie de prêt bancaire permet d'obtenir des garanties équivalentes, voire supérieures, à un coût plus avantageux. Afin de trouver le meilleur tarif, il est possible de contacter un courtier en assurance dont le rôle consiste à étudier, comparer et négocier les offres pour le compte de son client. En outre, opter pour une assurance emprunteur plutôt qu'une assurance bancaire, c'est choisir de bénéficier des meilleures garanties à un tarif compétitif. C'est aussi faire le choix d'une couverture adaptée à ses besoins, sans pour autant surcharger son budget.
Quelle est la différence entre un compte bancaire individuel, un compte joint et un compte indivis ?
Mugs publicitaires : quelle matière choisir pour un mug personnalisé ?

Plan du site