Pose d’implants dentaires : s’informer sur les tarifs en ligne

Pose d'implants dentaires

L‘implant dentaire remplace durablement une ou plusieurs dents manquantes. Cette technologie permet de retrouver le sens de la mastication. Cependant, l’opération n’est pas à la portée de tous. Alors, que faire pour connaitre le prix pratiqué par les praticiens ? Peut-on demander un devis en ligne ?

Un implant dentaire : c’est quoi au juste ?

Un implant dentaire est une racine artificielle dont le rôle consiste à remplacer une ou plusieurs dents extraites. La vis en titane sera introduite dans l’os alvéolaire et servira de base de fixation des prothèses dentaires amovibles, des couronnes ou des bridges. En bref, c’est une sorte de racine artificielle.

Cette intervention est réservée aux patients ayant un os en bon état afin de réduire le risque d’échec. En cas de manque d’os, le chirurgien-dentiste peut proposer d’autres solutions pour y remédier : greffe d’os, comblement de sinus, etc. De même, l’opération est contre-indiquée dans les cas suivants : maladie valvulaire, hypertension, diabète mal équilibré, insuffisance rénale, déficit immunitaire, maladies des os, risques hémorragiques et mauvaise hygiène buccodentaire. Pour les fumeurs, le risque de retard de cicatrisation et d’échec de l’opération est élevé. Pour plus d’infos sur la couronne sur implant, rendez-vous sur www.couronne-dentaire.info. Cependant, il ne faut pas confondre inlay et implant dentaire. Le premier est un tenon qui va s’ancrer dans la racine.

Quel est le prix d’un implant dentaire ?

L’implant dentaire coûte cher. Mais en général, plusieurs facteurs peuvent influencer le prix : le prix du matériel, le coût de l’intervention et le nombre d’implants. À cela s’ajoute le prix d’une couronne dentaire et le pilier surimplant. En effet, le type de couronne dentaire peut faire varier le coût du simple au double. Si vous optez pour des métaux précieux, cela va augmenter considérablement le tarif. Le traitement postchirurgical est également onéreux : comblement de sinus, greffe, etc. Au final, il faudrait prévoir quelques milliers d’euros. L’intervention requiert donc un investissement assez conséquent. Or, elle n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Néanmoins, certaines mutuelles couvrent une partie des dépenses

Pour trouver la meilleure offre, il serait plus judicieux de comparer les prix. En ligne, vous pouvez demander un devis gratuit et détaillé qui vous permettra d’avoir une approximation du prix à payer. Ainsi, vous pouvez étudier différentes propositions sans avoir à vous déplacer.

Implant dentaire : comment choisir son dentiste ?

L’intervention se déroule en clinique, sous anesthésie locale. Pour certains, il faudrait prévoir deux ou trois séances. Pour d’autres, une séance peut suffire pour installer les couronnes dentaires provisoires. Mais selon l’individu, la pose d’une couronne définitive ne se fera qu’après 2 à 6 mois après la pose de l’implant.

Pour garantir la réussite de l’opération, faites appel à un dentiste spécialisé, compétent et expérimenté. Pour ce faire, vérifiez son diplôme et son ancienneté. Renseignez-vous également sur la réputation du prestataire. Consultez les avis et commentaires laissés par ceux qui ont eu recours à un implant dentaire auparavant afin de faire le bon choix.

Pour votre confort, l’équipement du cabinet a aussi son importance. Est-ce que le dentiste utilise des matériels modernes ? Si oui, c’est un gage d’efficacité. Enfin, le chirurgien-dentiste est tenu de souscrire une responsabilité civile. En cas d’erreur de sa part, vous serez protégé. Tous ces détails sont essentiels pour s’informer sur les tarifs en ligne.