Conseils pour réussir vos glaces et sorbets

Conseils pour réussir vos glaces et sorbets

La température commence à monter, l’été arrive. Envie d’un petit met glacé pour se sentir à l’aise et se mettre au frais ?  Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à confectionner des desserts glacés faits maison dont la glace, la crème glacée et le sorbet.

Les matériaux nécessaires pour réussir des recettes de glaces faites maison.

Pour se régaler avec une délicieuse glace, le fait maison est d’actualité. Il ne faut pas énormément pour se faire plaisir en restant chez soi. La sorbetière est déjà sur le marché actuellement pour accompagner chacun en vue de réaliser même les recettes de glaces les plus folles. Des recettes de glace et sorbet aussi peuvent se consulter sur www.regalglace.fr. De plus, elle permet la facilité car il n’y a pas besoin d’avoir effectué des cours de cuisine ou pâtisserie, ou de suivre des techniques subtiles pour obtenir un résultat satisfaisant. Il vous suffit d’avoir tous les ingrédients à votre disposition et de les verser dedans, et attendre que la machine fasse le reste. Dans le cas où vous n’avez pas encore de sorbetière à votre disposition, faire de la glace à l’ancienne n’est pas bien compliquée. Tous ce qu’il faut c’est un fouet, un blender, une batteuse, un grand bol et un congélateur qui marche. Si vous avez l’un ou l’autre de ces deux groupes d’outils, vous pouvez commencer la préparation de votre dessert glacé.

Comment faire de la glace ?

Les ingrédients essentiels diffèrent selon qu’il s’agisse de glace ou de sorbet. Attention, les amateurs de cuisines ont tendances à confondre glace et crème glacée. La crème glacée est à base de crème entière tandis que la glace est à base d’œuf. Ainsi, pour faire de la glace, il faudra des œufs, dont exclusivement les jaunes sont utilisés. En plus, du lait et du sucre sont les principaux condiments à y ajouter. La crème glacée, elle, nécessite de la crème, du lait et du sucre. Si vous avez une sorbetière, il suffit juste verser les ingrédients dedans et laisser la machine agir. Dans le cas contraire, battre les jaunes d’œufs jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ensuite, y ajouter le lait déjà cuit et enfin le sucre. Pour bien réussir votre glace, ajoutez un peu de maïzena dans le lait en fin de son cuisson.

Comment faire un sorbet ?

 Pour faire un sorbet, il faut juste des fruits de votre choix, du sucre et de l’eau. Procédez de la même façon qu’avec la glace, versez le tout dans la sorbetière et attendre qu’elle fasse le travail. Sinon, utiliser un blender, en y versant la préparation, et faire mixer pendant quelques dizaines de minutes. Pour obtenir un bon sorbet, en plus des fruits déjà  sélectionnés, y ajouter un arôme de votre choix, et si possible, un peu de sirop ou du miel. Qu’il s’agisse de glace, de crème glacée ou de sorbet, après la préparation à la machine, mettre le coulis ainsi obtenu dans le congélateur.  D’autres desserts glacés peuvent aussi se concocter à partir de recettes fournies. Vous pouvez, par exemple, mettre de la crème glacée ou de la glace dans des macarons et profiter de son saveur. A vous d’essayer !