Quel type de régime alimentaire adopter pour augmenter ses chances d’avoir un bébé de sexe féminin

Régime alimentaire pour avoir une fille

Pour les papas et les mamans qui ont déjà des garçons et qui veulent avoir une fille, ou pour ceux qui choisissent d’avoir une fille, plusieurs méthodes existent pour choisir le sexe de bébé. Il y a la méthode nutritionnelle, la méthode de la date du rapport sexuel et une méthode génétique. Pourtant, il faut savoir que le sexe de bébé est défini au moment de la fécondation (à la rencontre de l’ovule et du spermatozoïde). La rencontre de l’ovule avec un spermatozoïde portant un Y donnera un garçon et avec un spermatozoïde portant un X aboutira à un enfant de sexe féminin. Ainsi, pour la méthode basée sur le régime alimentaire, la préparation quelques mois à l’avance, deux voire trois mois, s’avère importante.

Quelles alimentations choisir pour avoir une fille ?

La méthode pour choisir le sexe de bébé par le régime alimentaire est également appelé « la méthode Papa ». L’étude a été menée par le Dr François Papa, en 1977.  Elle consiste à suivre un régime alimentaire bien précis pendant trois mois avant la conception et durant les essais de grossesse. Cette méthode a démontré son efficacité dans 77,6% des cas de l’étude.

Le régime alimentaire pour avoir une fille doit être riche en calcium et magnésium. Ces éléments doivent être apportés dans l’alimentation du couple avant les essais de grossesses sachant que la spermatogenèse, c’est – à dire la formation du sperme, chez les hommes prend environ 3 mois et la préparation est faite pour fortifier le gamète porteur de X. Pour la femme, le régime riche en calcium et en magnésium entrainera l’acidification de la glaire cervicale qui sera favorable pour les gamètes porteurs de X. Voir aussi www.mybubelly.com

Ces éléments sont contenus dans les laitages sans sels, les céréales, les œufs et les viandes blanches, les légumes frais aussi. Egalement dans les fruits secs non salés, huiles végétales…

Quelles alimentations bannir de son alimentation si on veut avoir une fille ?

Pour avoir une fille, il faut éviter les alimentations riches en sels, soient en sodium et potassium. Ces alimentations favoriseront les gamètes mâles portant le Y. Elles favoriseront la conception d’un garçon. Ces éléments sont contenus dans les sels de cuisine, dans les charcuteries, viandes ou poissons salés et fumés, les légumes secs… Comme boisson, il faut éviter le thé, le café et le cidre pour avoir une fille.

Comment éviter un danger si on suit un régime alimentaire pour choisir son enfant ?

Pour éviter les dangers liés aux problèmes nutritionnels de l’alimentation, une consultation avant d’entamer le régime et un suivi par un médecin ou un nutritionniste sont essentiels. Comme le but ultime du processus est d’avoir un bébé, le corps doit s’y préparer. Une bonne nutrition équilibrée est, donc, nécessaire. Ainsi, le nutritionniste guidera aux choix d’aliment à mettre dans l’assiette concernant l’alimentation à avoir  pour le choix du sexe de bébé et pour se préparer à la grossesse. Pour augmenter ses chances d’avoir une fille, l’association avec la méthode de la date de rapport sexuel est conseillée.