Vous avez suivi une formation en coaching professionnel, mais vous souhaitez approfondir et renforcer vos compétences en tant que coach professionnel, devenir autonome et être opérationnelle. Pourtant, vous ne savez pas quelle formation suivre pour devenir coach certifié. L’équipe dévouée de Linkup coaching propose plusieurs modules de formation et sont prêt à vous transmettre tout leurs savoirs et connaissances.
Une certification officielle et reconnue
De nos jours, il existe une cinquantaine d’écoles qui offre une formation coach professionnel, cependant, le choix de la bonne école s’avère indispensable afin de devenir coach certifié. Linkup Coaching est le seul en France à proposer neuf spécialisations en coaching de haut niveau et de qualité, une habilitation CP FFP qui permet au stagiaire d’acquérir des connaissances indispensables à la maîtrise d’une activité professionnelle. À la fin de la session, les stagiaires qui ont suivi et réussi la formation de spécialisation obtiendront un certificat de Certifications Professionnelles qui permet de renforcer leur crédibilité sur le marché en terme de reconnaissances officielles. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.linkup-coaching.com
Objectifs de la formation
La formation coach offert par Linkup Coaching vous guidera à détecter les perspectives de vos clients vis à vis des évolutions des unités d’enseignement, de concocter ingénieusement des modules de formation plus adaptée, d’élaborer également à votre tour des formations de coach professionnel adaptée à la demande de vos clients, d’animer une formation en adoptant une pédagogie et avec une attitude plus adaptée, de gérer la comportement et la compétence de chaque participant, d’évaluer les outils et méthodes à opter par rapport à la demande et aux compétences des adhérents, enfin, le plus important c’est d’avoir une garantie de la pérennité de votre activité professionnelle.
Le programme de formation
La formation coach proposé par Linkup Coaching ne dure que 5 jours et est basée sur des exercices théoriques et pratiques mettant en relief les grandes lignes suivantes : premièrement, la conscience des enjeux et législation du marché de la formation professionnelle, plus précisément la place de la formation au sein des entreprises. Deuxièmement, la reconnaissance et l’appréhension du rôle et la posture d’un coach formateur. Puis, la conception d’un module de formation après avoir fait une analyse des besoins du client et les offre sur le marché de la formation. Ensuite, l’acquisition de la technique d’animation avec dynamisme et enthousiasme, c'est-à-dire les différentes méthodes pédagogiques d’une action de formation. Enfin, l’accompagnement de chaque participant quant à leurs éventuels objectifs de la formation.