Trouver un sophrologue directement en ligne

sophrologue

La sophrologie est une pratique connue pour améliorer la vie des pratiquants. Elle nécessite un minimum d’engagement pour jouir des meilleurs résultats. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour changer votre mode de vie, mieux vaut choisir les meilleurs sophrologues pour vous initier à la pratique et vous conduire sur le chemin du mieux-être au quotidien.

Comment trouver un bon sophrologue en ligne ?

Un bon sophrologue se reconnaît tout d’abord par ses services. Pour reconnaître et trouver les meilleurs sophrologues, mieux vaut suivre les avis des clients et des internautes sur la toile. Car malgré que la sophrologie englobe des champs thérapeutiques assez vastes et que les résultats peuvent varier d’un client à un autre, les bienfaits se font toujours ressentir si l’on a affaire à un bon sophrologue. Les avis des clients sont donc très importants sur les forums, les différents groupes des réseaux sociaux, ou bien le bouche-à-oreille. Les résultats peuvent varier énormément dans cette pratique : depuis la gestion des émotions, du stress, de l’anxiété, aux gestions de la concentration, de la douleur ou de la mémorisation. Allant même jusqu’au sevrage d’addictions ou les entrainements sportifs. Vous pouvez également consulter www.sophrolistoo.com pour de plus amples informations.

Comment reconnaître un bon sophrologue ?

Si vous avez déjà un nom précis ou souhaitez trouver un sophrologue, vous pouvez également consulter l’annuaire sophrologue en ligne. Afin de choisir les meilleurs, il vous faut tenir compte des formations suivies par ces derniers. Vous pouvez également vérifier le sérieux de leurs formations. Soit, les bonnes formations doivent inclure un minimum de 2 ans avec 350 heures de cours bien établi. Il y a en outre des valeurs éthiques à suivre pour les sophrologues. Notamment, une déontologie particulière recelant : un accueil sans a priori et sans jugement, l’ouverture, la bienveillance ainsi que l’objectivité.

Trouver un accompagnement plus pointu en ligne

Les sophrologues généralistes sont formés pendant deux ans, mais vous pouvez également opter pour des sophrologues spécialistes avec des séances et accompagnements plus spécifiques. Par ailleurs, vous aurez également le choix entre la sophrologie caycédienne ou non. En sachant que tous les sophrologues usent de cette même méthode développée par Alphonso Caycedo. La différence étant que cette dernière méthodologie mise plutôt sur le développement personnel que sur l’accompagnement thérapeutique comme valeur. Les professionnels Caycédien sont reconnus comme ceux dont la formation a été effectuée dans une école qui est affiliée à l’institution Caycedo.