Choisir la composition de son e-liquide

E-liquide

Un e-liquide est le liquide utilisé dans les cigarettes électroniques. Le choix de l’e-liquide dépend de vos besoins et de vos préférences. Faire le choix de la composition d’un liquide n’est pas facile surtout si vous débutez dans le domaine de la vape. Comment alors choisir la composition de l’e liquide à utiliser avec votre cigarette électronique ?

Les critères de choix d’un e-liquide

Si vous êtes un débutant, vos premières sensations lorsque vous vapotez pour la première fois déterminera votre expérience dans le domaine. Outre les arômes de l’e-liquide qui reste très important, d’autres critères ne doivent pas aussi être laissés au hasard. Comme la sensation en gorge par exemple, surtout si vous avez l’habitude de fumer de la cigarette classique et que vous êtes en quête de cette même sensation. La composition de votre mélange a un impact sur cette sensation, appelé aussi hit en gorge. Si vous êtes dépendant de la nicotine, le taux présent dans l’e-liquide reste aussi très important. Avec un taux de nicotine faible, vous aurez un hit faiblement prononcé. Par contre, si votre mélange possède un taux supérieur en nicotine, vous aurez une meilleure sensation de hit dans votre gorge. Vous ne devez pas choisir un e-liquide avec une forte dose de nicotine si vous fumez qu’occasionnellement dans une journée. Vous risquerez d’être plus dépendant à la substance. Il est normal si vous vous sentez gêné lorsque vous débutez avec la vape. Ces gênes vont disparaître au fur et à mesure que vous vapotez. Dans le cas contraire, revisitez la dose de nicotine présente dans votre e-liquide en l’abaissant, car cela pourra être la source de votre gêne, cliquez ici si vous voulez acheter du e liquide en ligne pour votre e-cigarette.

Les types de nicotine

D’après la loi, le taux de nicotine autorisé dans les e-liquides présents sur le marché est de 20 mg/ml maximum. Si vous avez besoin d’une forte concentration en nicotine dans votre consommable, vous pouvez opter pour les produits au sel de nicotine. Votre organisme absorbera plus rapidement la nicotine sous forme de sel. Votre envie pourra alors passer plus rapidement. Si vous n’aimez pas ressentir le hit, vous pouvez aussi choisir les e-liquides avec ce type de nicotine. Ainsi, vous n’aurez pas d’irritations au niveau de votre gorge. Vous devez alors choisir le taux de nicotine à opter avec précaution. Prenez en compte vos besoins, votre sensibilité à la substance ainsi que votre profil de fumeur. Votre dépendance pourra évoluer au fil du temps et la cigarette électronique pourra être utilisée comme moyen d’arrêter de fumer.

Concernant la base et les arômes

Le liquide présent dans l’e-cigarette contient une base neutre. Elle est composée de propylène glycol et de glycérine végétale. Le propylène glycol est le support des saveurs, mais aussi le responsable du hit. La glycérine végétale est quant à elle l’origine des vapeurs que votre matériel génère. Vous avez alors le libre choix concernant le ratio PG/VG à opter pour votre e-liquide. Si vous cherchez un e liquide moins irritant, le propylène glycol peut être remplacé par le végétol. Pour le cas des saveurs, le choix est plutôt personnel. De multitudes de saveurs existent sur le marché et vous n’aurez qu’à choisir ce que vous préférez.